1/3/24
Comment amener vos « travailleurs handicapés » à se faire reconnaitre ?
Regarder le replay de notre webinar pour découvrir comment faire reconnaitre vos travailleurs handicapés
Le 14 juin, Sandrine Pannetier, consultante en Charges Sociales et Gestion paie chez Spartes, et Pascal Denis-Masse, fondateur du cabinet PiDieM, vous proposaient un webinar.
La reconnaissance de vos travailleurs handicapés
Se faire reconnaitre travailleur handicapé permet d’avoir accès à plusieurs mesures mise en place afin d’avoir une insertion professionnelle adaptée aux besoins de vos salariés.
Savez-vous que 30% de vos salariés souffrent d’un handicap ?
Ce chiffre donne le tournis mais près d’1/3 de la population active est en situation de handicap temporaire ou permanent, dont 80% de façon invisible.
Par peur d’être stigmatisés ou même pénalisés, peu déclarent leur handicap à leur employeur.
Cela a un impact sur le bien-être au travail de ces salariés, mais aussi un impact financier pour l’employeur. En effet, toutes les entreprises de 20 salariés et plus dont le taux d’emploi de personnes handicapées est inférieur à 6%, doivent contribuer à l’Agefiph.
Une problématique importante émerge pour les entreprises : comment amener vos « travailleurs handicapés » à se faire reconnaitre ?
Découvrez le replay de notre webinar présenté par Sandrine PANNETIER, consultante en Charges Sociales et gestion paie et, Pascal DENIS-MASSE, fondateur du cabinet Pidiem spécialisé en Richesse Humaine.
C’était au programme
- Amener les « travailleurs handicapés » à se faire reconnaitre,
- Transformer la contribution AGEFIPH en véritable politique handicap,
- Mettre en place des actions en faveur du handicap dans votre entreprise plutôt que de verser une contribution.