Acquis en 2023 par Spartes, Pidiem vous aide à transformer votre contribution OETH en budget prévention de la santé au travail.
Avec son équipe de 6 consultants experts, Pidiem accompagne les entreprises de toutes tailles dans la mise en place de leurs politiques de prévention de la santé au travail et de leurs politiques handicap. La méthodologie PiDieM est unique, structurée et innovante. Elle est très différente des approches habituelles et est livrée clé en main.
La mission de Pidiem est de déconstruire les stéréotypes afin de faire changer le regard sur le handicap, grâce à des sensibilisations collectives mais surtout grâce à des accompagnements personnalisés avec l’obtention de RQTH (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé) complémentaires pour une meilleure prise en compte de la santé.
Ainsi le taux d’emploi direct de nos clients augmente, voire dépasse les 6% et la santé de leurs collaborateurs est prise en compte. Employeurs et salariés comprennent très rapidement l’intérêt partagé de cette démarche.
Après un accident de la vie en 2004 alors qu’il est DRH d’un grand groupe, Pascal se fait licencier pour inaptitude. Il fonde alors Pidiem en 2009 pour faire de la prévention de la santé au travail et la prise en compte du handicap une priorité en entreprise.
Après avoir managé plusieurs années une équipe de chargés et d’ingénieurs d’affaires chez Spartes, Anthony a pris la tête de Pidiem en 2023. Il accompagne la croissance de Pidiem en lui donnant une nouvelle impulsion.