Spartes vous accompagne pour réduire votre dette sociale en évitant toute démarche contentieuse grâce à une équipe composée d’anciens inspecteurs URSSAF et d’avocats spécialisés.
"Je tiens à souligner la qualité des interventions des consultants, le haut degré d’expertise mais aussi et surtout la pédagogie et l’accompagnement précieux dont l’équipe a fait preuve
Un contrôle URSSAF est souvent source d’inquiétude pour l’entreprise. Difficile d’être irréprochable sur l’ensemble des sujets fiscaux, juridiques et sociaux.
L’URSSAF contrôle de plus en plus. L’année dernière, près de 500 millions d’euros ont été redressés.
Bien souvent, ces régularisations sont le résultat d’erreurs involontaires de paramétrages ou de calculs qui peuvent vous coûter très cher.
Un accompagnement sur-mesure vous permettrait d’éliminer durablement les erreurs.
Nous réalisons une cartographie des risques pouvant générer des redressements
Nous analysons les observations formulées par l’URSSAF et identifions des solutions afin d’annuler tout ou partie des redressements demandés
Nous vous accompagnons, en partenariat avec des avocats spécialisés, dans la gestion de vos contentieux en cours
Nous recherchons dans vos déclarations précédentes si vous avez trop cotisé afin que l’URSSAF vous restitue les sommes indument versées.
Nous effectuons un contrôle de conformité en ligne avec les dernières réglementations pour rechercher des anomalies
Nous vous accompagnons pendant toute la durée du contrôle. Nous devenons l’interlocuteur privilégié de l’URSSAF pour le compte de votre société
Nous analysons la lettre d’observation reçue, vérifions les chiffrages notifiés et effectuons les contestations nécessaires le cas échéant
"Nous avons sur chacun des sujets obtenus des réponses extrêmement pertinentes issues d'études très fouillées, en étant accompagnés de personnes maitrisant parfaitement leur sujet et qui plus est, très agréable !
Notre client, dans le domaine du transport, nous a sollicité pour contester la lettre d'observation reçue
➜ Nombre de salariés : 110
➜ Montant du redressement : 175K€ sur la RGCP
➜ Gestion du contentieux après la lettre d'observation
➜ Rédaction de la totalité des courriers
➜ Recherches spécifiques pour construction de l'argumentaire juridique
➜ Annulation totale du redressement
➜ 4 jours entiers de temps gagnés
➜ Pas de saisine de la CRA et du tribunal judiciaire
➜ Aucune avance de trésorerie
Claire a travaillé pendant plus de 7 ans à l’URSSAF en tant qu’inspecteur recouvrement avant de rejoindre Spartes il y a 2 ans. Véritable experte su sujet, elle saura vous conseiller et vous préparer au mieux pour faire face à tout contrôle.
Forte de 21 années d’expériences, cela fait 3 ans que Sandrine a rejoint Spartes. Elle vous accompagne sur les audits et la sécurisation de vos paies et peut intervenir sur la mise en place de dispositifs d’exonération de charges.