Spartes vous accompagne afin de connaître les pratiques de rémunération en place sur votre secteur d’activité et identifier votre niveau d’attractivité
"Je tiens à souligner la qualité des interventions des consultants, le haut degré d’expertise mais aussi et surtout la pédagogie et l’accompagnement précieux dont l’équipe a fait preuve
Les enquêtes le montrent, la rémunération est un des principaux moteurs d’attractivité à l’embauche et de motivation des salariés. C’est aussi une des premières raisons pour lesquelles les salariés quittent leur entreprise.
Un positionnement précis des salaires par rapport à votre marché, votre secteur et votre bassin d’emplois, est un puissant outil d’aide à la décision pour construire une politique salariale attractive, s’entourer des meilleurs profils et réduire le turnover des salariés.
Le benchmark salarial est votre allié pour prendre les bonnes décisions en matière de rémunération.
Nous partons de l’analyse comparative des fiches de postes et des offres d’emplois. Nous réalisons des entretiens avec la direction pour comprendre les enjeux stratégiques, organisationnels et culturels de votre entreprise
Nous cadrons les postes concernés face au référentiel de compétences préétabli et mettons en place des règles d’évaluation et d’évolution des salaires
Nous réalisons le benchmark salarial des postes sélectionnés afin de vous donner une vision d’ensemble sur votre secteur d’activité et nous vous en présentons les conclusions et plans d’actions ciblées
"Nous avons sur chacun des sujets obtenus des réponses extrêmement pertinentes issues d'études très fouillées, en étant accompagnés de personnes maitrisant parfaitement leur sujet et qui plus est, très agréable !
Notre client, une entreprise du secteur du conseil informatique, en déficit de candidat qualifiés, nous a sollicité pour un benchmark des salaires.
➜ Rendre le package plus compétitif en rééquilibrant la part fixe et la part variable (passer de 90/10 à 80/20) pour être en phase avec son marché.
➜ Mieux valoriser le package global et ce dès la publication des offres d’emplois via les cabinets de recrutement. L'objectif est de réduire les décalages salariaux vis-à-vis du marché.
➜ L’étude a révélé qu’il était urgent de prévoir un rattrapage au risque de « perdre » les salariés concernés. Un plan de rattrapage salarial sur 8 mois a été construit.
➜ 30 recrutements clés effectués en 6 mois
Après plus de 10 ans passés chez un des leaders du secteur, Émilienne a rejoint les équipes de Spartes en 2021. Elle met toute son expertise à la disposition des entreprises pour définir leur politique de rémunération, d’épargne salariale et d’avantages sociaux, pour la rendre efficace, impactante et optimisée.