Optimisez vos charges sociales
Votre service comptabilité ou votre cabinet d’expertise comptable produisent les bulletins de paie. SPARTES vous accompagne dans la mise en place de dispositifs qui ont permis de réaliser plus de 60 millions d’euros d’économies.
Notre intervention
Nous intervenons sur la mise en place de leviers d’optimisation, de dispositifs d’allègements de cotisations et contributions sociales et fiscales.
- Réduction générale des cotisations patronales
- Versement mobilité
- Crédits d’impôts
- Mécanismes d’abattements
- Contribution AGEFIPH
- D’autres dispositifs d’exonération
Selon l’URSSAF Caisse nationale, 72 % des bulletins de paie sont erronés.
Maitriser le cadre juridique et les méthodes de calculs requiert une réelle technicité et une veille juridique permanente.
Un investissement en temps et en compétences qui n’est pas la priorité des entreprises. Le calcul des rémunérations, des cotisations et contributions associées se complexifie d’années en années.
Les risques face à une erreur de calcul peuvent engendrer d’importantes conséquences financières pour les employeurs.
Mon entreprise maitrise-t-elle les différentes méthodes de calculs sans risques de redressements ?
Mon entreprise verse-t-elle le bon montant de cotisations ?
Mon entreprise applique-t-elle les dispositifs d’exonération et d’allègements de charges sociales en lien avec mon activité ?
Notre valeur ajoutée
Un accompagnement au paramétrage du logiciel de paie
Une mise en place immédiate d’économies pérennes
La vérification de la bonne implémentation en DSN de nos recommandations
La récupération des sur cotisations sur les exercices antérieurs
La garantie d’un suivi et accompagnement auprès des organismes collecteurs
Notre approche
1 Audit sur site
Un consultant dédié à votre structure s’entretient avec vous pour cadrer la mission et l’adapter à vos attentes
Il passe en revue, de façon autonome, les éléments de paie ainsi que les différents documents qui régissent la vie sociale de l’entreprise
2 Traitement des données
Le consultant analyse l’ensemble des données et rédige des préconisations qu’il présente dans son rapport d’audit
3 Présentation du rapport d'audit
Cette deuxième réunion permet au consultant de présenter les pistes d’économies. Nous vous laissons le choix d’appliquer ou non nos recommandations
4 Validation des pistes d'économies
Le consultant met en œuvre nos préconisations.
L’entreprise récupère en trésorerie ses économies
5 Transfert de savoir-faire
Le consultant transfère les compétences nécessaires pour vous permettre d’être autonome sur nos leviers d’optimisation
Secteur transport
L’entreprise nous a sollicité pour un audit général des charges sociales.
Chiffre d’affaires de la société : 4 500 000 €
Masse salariale : 1 500 000 €
Économies réalisées :
- Mise en place d’un dispositif de réduction de charges : 86 k€ d’économies annuelles pérennes dans le temps
- Correction du calcul de la réduction générale des cotisations patronales : 258 k€ d’économie réalisées sur les 3 dernières années
Être à votre écoute
Nous sommes prêts à relever vos défis.
Contactez-nous dès aujourd’hui pour parler à l’un de nos experts.