Optimisez vos charges sociales

Votre service comptabilité ou votre cabinet d’expertise comptable produisent les bulletins de paie. SPARTES vous accompagne dans la mise en place de dispositifs qui ont permis de réaliser plus de 60 millions d’euros d’économies.

Notre intervention

Nous intervenons sur la mise en place de leviers d’optimisation, de dispositifs d’allègements de cotisations et contributions sociales et fiscales.

  • Réduction générale des cotisations patronales
  • Versement mobilité
  • Crédits d’impôts
  • Mécanismes d’abattements
  • Contribution AGEFIPH
  • D’autres dispositifs d’exonération
Optimisation cotisations URSSAF

Selon l’URSSAF Caisse nationale, 72 % des bulletins de paie sont erronés.

Maitriser le cadre juridique et les méthodes de calculs requiert une réelle technicité et une veille juridique permanente.

Un investissement en temps et en compétences qui n’est pas la priorité des entreprises. Le calcul des rémunérations, des cotisations et contributions associées se complexifie d’années en années.

Les risques face à une erreur de calcul peuvent engendrer d’importantes conséquences financières pour les employeurs.

Mon entreprise maitrise-t-elle les différentes méthodes de calculs sans risques de redressements ?

Mon entreprise verse-t-elle le bon montant de cotisations ?

Mon entreprise applique-t-elle les dispositifs d’exonération et d’allègements de charges sociales en lien avec mon activité ?

Cotisations sociales

Notre valeur ajoutée

Un accompagnement au paramétrage du logiciel de paie

Une mise en place immédiate d’économies pérennes

La vérification de la bonne implémentation en DSN de nos recommandations

La récupération des sur cotisations sur les exercices antérieurs

La garantie d’un suivi et accompagnement auprès des organismes collecteurs

Notre approche

1 Audit sur site

Un consultant dédié à votre structure s’entretient avec vous pour cadrer la mission et l’adapter à vos attentes

Il passe en revue, de façon autonome, les éléments de paie ainsi que les différents documents qui régissent la vie sociale de l’entreprise

2 Traitement des données

Le consultant analyse l’ensemble des données et rédige des préconisations qu’il présente dans son rapport d’audit

3 Présentation du rapport d'audit

Cette deuxième réunion permet au consultant de présenter les pistes d’économies. Nous vous laissons le choix d’appliquer ou non nos recommandations

4 Validation des pistes d'économies

Le consultant met en œuvre nos préconisations.

L’entreprise récupère en trésorerie ses économies

5 Transfert de savoir-faire

Le consultant transfère les compétences nécessaires pour vous permettre d’être autonome sur nos leviers d’optimisation

Secteur transport

Secteur transport

L’entreprise nous a sollicité pour un audit général des charges sociales.

Chiffre d’affaires de la société : 4 500 000 €

Masse salariale : 1 500 000 €

Économies réalisées :

  • Mise en place d’un dispositif de réduction de charges : 86 k€ d’économies annuelles pérennes dans le temps
  • Correction du calcul de la réduction générale des cotisations patronales : 258 k€ d’économie réalisées sur les 3 dernières années

Être à votre écoute

Nous sommes prêts à relever vos défis.
Contactez-nous dès aujourd’hui pour parler à l’un de nos experts.

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